Le port de Bruxelles reste ouvert malgré la crise sanitaire
Le port de Bruxelles poursuit ses activités normalement, même si certaines entreprises portuaires connaissent une “réduction sensible de leurs activités”.
Malgré la crise sanitaire liée au coronavirus, le port de Bruxelles reste ouvert, annonce la société régionale. Les voies navigables sont toujours accessibles et le port reste donc accessible pour permettre l’approvisionnement de la capitale. Les entreprises portuaires poursuivent leurs activités même si beaucoup d’entre elles “connaissent une réduction sensible de leurs activités”, rapporte le Port de Bruxelles, qui étudie une série de mesures pour aider ces entreprises à traverser la crise.
Des mesures sanitaires ont également été prises pour faire face à la pandémie de Covid-19 : travail à distance pour le personnel administratif, respect des règles de distanciation sociale dans les quatre ouvrages d’art gérés par le Port (deux écluses et deux ponts mobiles), réduction des gardes techniques aux seules interventions d’urgence, etc.
Pour rappel, le Port de Bruxelles gère 14 kilomètres de voie d’eau et a permis en 2019 le transport de 6,6 millions de tonnes de marchandises sur le canal.
Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck