Le médecin-chef de la Clinique Saint-Jean prévient : “Cette 3e vague commence, elle est là”

Kenneth Coenye, médecin-chef à la Clinique Saint-Jean, confirme que le nombre de patients Covid-19 augmente à nouveau au sein de l’établissement hospitalier.

Alors que le nombre moyen de nouvelles contaminations au coronavirus augmente à nouveau tant en Belgique qu’en Région bruxelloise depuis une semaine, les hospitalisations liées aux cas de Covid-19 repartent également à la hausse dans la capitale depuis quatre jours.

Kenneth Coenye en témoigne lui-même : “Aux urgences Covid de la clinique, on avait une, deux ou trois personnes ces dernières semaines. Hier, on en a vu déjà dix, dont une proportion a dû être hospitalisée”, indique-t-il. “Cette 3e vague, elle commence tout doucement, elle est là. Et je pense que le mois de février sera encore compliqué”.

La Clinique Saint-Jean va en outre accueillir, si nécessaire, des patients Covid-19 qui doivent être transférés de pays transfrontaliers : “L’étranger a été solidaire avec nous, c’est normal qu’on retourne un peu de cette solidarité”.

Voir notre infographie : 115% de nouveaux cas de Covid-19 en plus à Bruxelles, le taux de positivité baisse

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Marjorie Fellinger et Laurence Paciarelli.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales