À lire plus tard

La Région bruxelloise met à disposition 117 ordinateurs portables aux élèves défavorisés

16 avril 2020 - 10h03
Enfant élève ordinateur en classe - Belga Nicolas Maeterlinck

La Région bruxelloise va mettre à disposition 117 ordinateurs portables aux élèves socialement défavorisés, sur proposition du ministre bruxellois de la Transition numérique Bernard Clerfayt (DéFI).

Comme Molengeek ou la commission communautaire néerlandophone (VGC), le gouvernement bruxellois annonce la mise à disposition d’ordinateurs portables pour des élèves dans le besoin, afin de leur permettre de suivre des cours à distance. Sur proposition du ministre bruxellois de la Transition numérique Bernard Clerfayt (DéFI), la Région bruxelloise a récupéré 117 ordinateurs portables qui vont être reconditionnés par l’entreprise sociale Close The Gap, dans le cadre du projet DigitalForYouth.be.

Ces ordinateurs vont ensuite être mis à disposition des élèves socialement défavorisés, qui ont besoin d’un ordinateur pour suivre des cours.

Le ministre encourage également les administrations bruxelloises à fournir ordinateurs portables, tablettes ou téléphones qui pourraient être reconditionnés pour bénéficier à d’autres personnes en ces temps de crise.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales