Découvrez   

Le rôle de la Celeval sera repris par le Risk Assessment Group (RAG)

L’avis qui sera sur la table du comité de concertation vendredi sera donc formulé par un groupe de virologues, dont Marc Van Ranst.

Le cabinet restreint (kern) du gouvernement fédéral a approuvé lundi soir, sur proposition du commissaire corona Pedro Facon, la dissolution de la Celeval, sa Cellule d’évaluation. Le rôle légal d’organe d’avis ne disparaît cependant pas, mais est repris par le Risk Assessment Group (RAG), précise mercredi le porte-parole du Premier ministre Alexander De Croo.

Pedro Facon avait annoncé le mois dernier que la Celeval, la cellule d’évaluation qui conseille les gouvernements dans la gestion de la crise du coronavirus, se verrait dotée d’une nouvelle composition. Il n’en sera rien. Le kern a finalement décidé lundi soir de dissoudre cet organe et de confier cette mission de conseil au RAG.

L’avis qui sera sur la table du comité de concertation vendredi ne sera donc pas formulé par la Celeval, mais par un groupe de virologues, dont Marc Van Ranst.

Un comité de concertation vendredi

Le comité de concertation doit se pencher en fin de semaine sur l’approche des fêtes de fin d’année et la réouverture des magasins.

Belga, image Belga d’illustration : Marc Van Ranst

Partager l'article

25 novembre 2020 - 07h02
Modifié le 25 novembre 2020 - 09h25