Fête nationale : un “Balcon national”, pas de fête au parc et un défilé militaire différent

Fête nationale 2019 - Défilé militaire Couple Royal - Belga Benoit Doppagne

Lors du dernier Conseil National de Sécurité, ce mercredi, la Première ministre Sophie Wilmès (MR) a confirmé que les festivités de la fête nationale du 21 juillet auront un caractère très particulier suite à la crise sanitaire du Covid-19.

Face à la pandémie de coronavirus, il s’annonçait difficile pour les autorités de maintenir les habituelles festivités de la Fête nationale belge. Le bal populaire du 20 juillet, habituellement organisé sur la place du Jeu de Balles, n’aura pas lieu et sera transformé en “Balcon national”, retransmis sur BX1, comme le “Bal national” chaque année.

Sophie Wilmès a également annoncé que le défilé militaire dans le centre-ville sera également “différent” et risque donc d’être réduit. Aucune activité ne sera prévue dans le parc de Bruxelles, alors que le feu d’artifice est bien annulé. Aucun rassemblement ne sera en effet autorisé le 21 juillet, vu les mesures sanitaires à tenir.

“Un hommage sera rendu aux victimes du Covid-19 et aux métiers en première ligne face à la crise”, a encore confié la Première ministre, qui annoncé que des prestations artistiques seront tout de même prévues à huis-clos, et retransmises ensuite en télévision.

Gr.I. – Photo : Belga/Benoît Doppagne

Partager l'article

24 juin 2020 - 14h15
Modifié le 24 juin 2020 - 14h45