Fake news, questions… : comment convaincre les jeunes à se faire vacciner contre le Covid-19

Alors que la Région bruxelloise vient d’ouvrir la campagne de vaccination aux 36 ans et plus, bon nombre de jeunes s’interrogent sur la nécessité de se faire vacciner. Entre doutes et fausses informations, la confiance envers le vaccin n’est pas encore acquise.

Fake news partagées sur les réseaux sociaux, questions sur la rapidité de conception du vaccin, doutes sur les effets secondaires… : les jeunes de moins de 40 ans n’ont pas encore tous adhéré à la campagne de vaccination contre le Covid-19 qui s’ouvre bientôt à leur catégorie d’âge. Les médecins le confirment toutefois : les vaccins prodigués en Belgique sont efficaces et permettent de limiter la transmission du Covid-19 et la contamination par une forme plus intense de ce virus. “Si on veut limiter ce virus et ces variants, il faut éviter sa circulation”, rappelle Leïla Belkhir, infectiologue aux Cliniques universitaires Saint-Luc. Et cela donc par la vaccination et le respect de la distanciation sociale et des gestes barrières.

Voir aussi | Rassemblements, voyages, pass sanitaire… : à quoi s’attendre cet été face à l’épidémie de Covid-19 (vidéo)

■ Reportage de Samia Er-Rami, Nicolas Scheenaerts et Corinne Debeul.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales