Découvrez   

Covid-19 : une hausse de 76% de nouveaux cas à Bruxelles, le taux de positivité en baisse

Selon les derniers chiffres publiés ce lundi par l’Institut belge de santé publique Sciensano, la moyenne des nouvelles contaminations au Covid-19 enregistrées entre le 1er et le 7 janvier à Bruxelles est de 217,3 par jour, soit une hausse de 76% par rapport aux sept jours précédents.

Cette hausse du nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 est supérieure à la moyenne enregistrée sur l’ensemble de la Belgique, qui est de 14% sur la période du 1er au 7 janvier 2021, par rapport aux sept jours précédents.

Cependant, cette hausse s’explique principalement par la hausse importante du nombre de tests réalisés entre le 1er et le 7 janvier en Région bruxelloise. 4 927,4 tests ont été réalisés en moyenne chaque jour durant cette période, soit une hausse de 129% par rapport à la période précédente. Le taux de positivité (soit le nombre de tests positifs par rapport au nombre de tests réalisés) est par contre en baisse nette : il est de 4,6%, soit une baisse de 2% par rapport aux sept jours précédents.

Voir notre reportage de ce 10 janvier : Comment expliquer une telle hausse du nombre de nouveaux cas à Bruxelles ?

216 personnes (2 de plus que la veille) sont toujours hospitalisées pour Covid-19 en Région bruxelloise, selon Sciensano. 58 d’entre elles sont aux soins intensifs, soit 2 de moins que la veille.

Concernant les décès, la moyenne du nombre de personnes décédées des suites du Covid-19 entre le 1er et le 7 janvier est de 3,14 dans la capitale, contre 3,28 durant les sept jours précédents.

Voir aussi : “On voudrait que les médecins généralistes soient plus écoutés” (vidéo)

Les tableaux de la situation bruxelloise

Retrouvez notre bilan graphique quotidien de la situation épidémiologique à Bruxelles :

Gr.I. – Photo : Belga/Bruno Fahy

Partager l'article

11 janvier 2021 - 13h45
Modifié le 11 janvier 2021 - 14h50