Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre ici (pour sourds et malentendants)"

Découvrez   

Coronavirus : le dispositif de traçage se prépare à une éventuelle deuxième vague

Depuis la mise en place du dispositif de traçage en Région bruxelloise, plus de 5 000 coups de téléphone ont déjà été donnés par les employés en charge de ce travail destiné à identifier les personnes à haut risque d’une contamination au Covid-19.

Sur la dernière semaine écoulée, 125 personnes ont été contaminées au Covid-19 en Région bruxelloise et près de 500 appels ont été passés auprès des proches de ces personnes pour leur rappeler les mesures sanitaires à respecter, et les éventuelles mesures à prendre en cas de symptôme, même léger. Soit une hausse du nombre d’appels par rapport à ces dernières semaines.  Toujours durant cette période, 204 personnes à haut risque ont été identifiées à Bruxelles, soit autant de foyers potentiels qui ont pu être évités.

Voir aussi : Le nombre moyen de nouvelles contaminations au Covid-19 grimpe de 89% en Belgique et de 32% à Bruxelles (infographie)

Le système, mis en place en urgence en mai dernier, a été depuis lors amélioré et les “traceurs” ne comptent actuellement que 2% de personnes contactées qui ne souhaitent pas donner d’informations à leur sujet. Ils se préparent désormais au rebond du nombre de nouvelles contaminations dans la capitale, décidés à limiter au mieux une éventuelle seconde vague d’infections.

■ Reportage de Thomas Dufrane, Élodie Fournot et Laurence Paciarelli.

Partager l'article

22 juillet 2020 - 18h11
Modifié le 22 juillet 2020 - 18h25