Coronavirus : la Ligue Bruxelloise pour la Santé mentale ouvre une ligne d’écoute

Une ligne d’écoute a été lancée ce samedi par la Ligue Bruxelloise Francophone pour la Santé mentale, avec le soutien de la Cocof, pour les professionnels de la santé et les particuliers qui sont inquiets par les mesures de confinement mises en place par le gouvernement dans le cadre de la crise du coronavirus.

Ces personnes peuvent profiter de cette ligne d’écouter pour partager leurs questions et difficultés avec les équipes pluridisciplinaires des services de santé mentale de la capitale, du lundi au vendredi de 18h00 à 22h00 et le week-end de 9h00 à 17h00. Les personnes intéressées peuvent appeler le 02/501.01.27, le 02/501.01.28 ou le 02/501.01.29.

L’appui proposé permet d’éventuellement éclaircir ou résoudre une situation compliquée, orienter vers le service compétent ou simplement écouter les personnes pour qui les mesures de confinement ou les conséquences de l’épidémie sont plus difficiles à gérer.

Des équipes pluridisciplinaires des services de santé mentale bruxellois sont présentes au bout du fil. Elles sont composées de psychologues, médecins psychiatres et pédopsychiatres, logopèdes, travailleurs sociaux.

Avec Belga – Photo : LBSFM