Bruxelles Propreté : les sacs bleus et sacs jaunes ne seront pas collectés durant trois jours
Face au manque d’effectifs au sein de ses services de collecte et de nettoiement, Bruxelles Propreté annonce que de nouvelles collectes ne seront pas assurées durant la semaine à venir.
Bruxelles Propreté annonce que les sacs bleus (emballages PMC) ne seront pas collectés ces lundi 30, mardi 31 mars et mercredi 1er avril dans les communes où ces sacs sont normalement collectés les lundi, mardi ou mercredi. L’agence régionale annonce également que les sacs jaunes (papiers-cartons) ne seront pas collectés ces mercredi 1er, jeudi 2 et vendredi 3 avril dans les communes où ces sacs sont normalement collectés les mercredi, jeudi ou vendredi.
Bruxelles Propreté demande aux habitants qui en ont la possibilité de ne pas sortir leurs sacs bleus et/ou jaunes pour les présenter au moment où le service sera rétabli. L’agence rapporte encore que pour des raisons de salubrité publique, les équipes collecteront exceptionnelles tous les déchets présents sur leur tournée. Concernant les sacs verts (déchets de jardin), les sacs oranges (déchets alimentaires/organiques) et les sacs blancs (déchets résiduels), la collecte se déroule comme prévu.
► Lire aussi : Un ouvrier de Bruxelles-Propreté s’indigne d’un manque de protection : “Nous prenons des mesures”, assure l’agence
L’agence bruxelloise rapporte encore que la collecte des encombrants à domicile (réservation par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h) est maintenue tout comme la vidange des conteneurs et des bulles à verre. Le service de proximité Proxy Chimik est également ouvert aux endroits et horaires habituels.
Concernant les recyparks, ceux-ci connaissent des horaires adaptés. Les recyparks Nord, Sud, Humanité et Auderghem sont ouverts les mardi et mercredi de 9h00 à 13h45 et les jeudi, vendredi et samedi de 9h00 à 16h15. Le recypark Woluwe-Saint-Pierre est, lui, ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 15h45. Bruxelles Propreté demande également de n’utiliser ces parcs qu’en situation d’urgence ou d’impérieuse nécessité, et de bien conserver les distances de sécurité avec le personnel sur place.
Enfin, les services de nettoiement poursuivent leur travail sur le terrain, “en fonction du personnel disponible”, précise l’agence.
Gr.I. – Photo : BX1