Bientôt une aide de 3 000 euros pour les exploitants de taxis en Région bruxelloise

Le gouvernement bruxellois adoptera cette semaine un arrêté qui permettra d’octroyer une aide de 3 000 euros au bénéfice de l’ensemble des exploitants de taxi et de location de voiture avec chauffeurs, a affirmé mardi matin le ministre-président bruxellois, Rudi Vervoort (PS).

Le ministre-président était interrogé à ce propos par Francis Dagrin (PTB) en commission des Affaires intérieures du parlement bruxellois réunie en vidéoconférence.

Selon le ministre-président, 1.591 exploitants bénéficieront de cette aide. L’effort budgétaire nécessaire pour concrétiser la mesure est évalué à près 4,5 millions d’euros.

Rudi Vervoort a par ailleurs rappelé que le gouvernement régional a déjà décidé dans un premier paquet de mesures de supprimer la taxe régionale annuelle du secteur Taxi-Location de Voiture avec Chauffeur (LVC), soit une taxe de 575 euros par taxi et 682 euros par LVC – ce qui représente un montant total près de 1,5 million d’euros pour la Région.

Avec Belga – Photo : Belga/Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales