Groupe de travail sur le port des signes convictionnels : pour Vincent De Wolf, c’est “trop peu, trop tard”

Invité ce matin dans Bonjour Bruxelles, Vincent De Wolf (MR), le bourgmestre d’Etterbeek, est revenu sur la motion votée par la commune de Bruxelles-Ville concernant la création d’un groupe de travail sur le port des signes convictionnels.

Dans la nuit de lundi à mardi, le conseil communal de Bruxelles-Ville a voté une motion actant la création d’un groupe de travail sur la question du port des signes convictionnels. L’objectif est également de créer un groupe intercommunal, incluant notamment la Conférence des bourgmestres. Pour Vincent De Wolf, Bourgmestre MR d’Etterbeek, il est important de respecter toutes les convictions, mais que “lorsqu’on exerce une fonction dans un Pouvoir public, une fonction de représentation, il faut que le public soit à l’aise, qu’il ne se pose pas de questions sur les convictions politiques, philosophiques ou religieuses des personnes.

► Lire aussi | Le conseil communal de la Ville de Bruxelles veut étudier le port des signes convictionnels après les élections

La tête de la liste du bourgmestre d’Etterbeek juge aussi qu’un groupe de travail, après les élections communales, c’est “trop peu, trop tard.” “Le problème est connu. Il y a eu plusieurs décisions de justice, de procédure, etc. Il y avait une législature pour en parler, là, c’est pour dire qu’on va le faire. Ce n’est pas très sérieux.

Une interview de Vincent De Wolf par Fabrice Grosfilley

■ Explications de Bryan Mommart