Communales 2024 : Benoit Hellings, tête de liste pour Ecolo-Groen à la Ville de Bruxelles
Benoît Hellings mènera une nouvelle fois la liste Ecolo-Groen pour les élections communales à la Ville de Bruxelles. Le Premier échevin occupera la première place suivi de deux autres échevins, Zoubida Jellab et Bart Dhondt, a annoncé la section locale dans un communiqué.
La secrétaire générale des Verts européens, l’Italienne Benedetta De Marte, occupe la quatrième place suivie du quatrième échevin des écologistes à la Ville, Arnaud Pinxteren. La députée fédérale et ex-co-présidente Rajae Maouane est sixième. Elue en 2018 à Molenbeek, elle a déménagé l’an dernier vers le Pentagone. Mohamed Ban Abdellah occupera la 9e position. Il est le président du Sporting Bruxelles, le plus grand club de football en termes d’affiliés de la Région Bruxelloise, passé en D3 ACFFF.
Ecolo-Groen constitue actuellement le 3e groupe au conseil communal de Bruxelles derrière le PS et le MR-Open Vld. Ils sont montés dans la majorité il y a six ans aux côtés des socialistes et de DéFI. “Les écologistes ont tenu les manettes de la Ville de Bruxelles ces six dernières années et ont très concrètement amélioré le quotidien des Bruxelloises et des Bruxellois”, a assuré M. Hellings. “A nous maintenant, rue par rue, porte par porte, de démontrer à nos voisins et voisines qu’une ville verte, ouverte, sûre et solidaire est non seulement possible mais aussi souhaitable pour les six années à venir”.
Une intention qui s’inscrit dans le fil de l”écologie populaire” chère à la nouvelle co-présidence d’Ecolo élue samedi. “Nous voulons continuer à travailler à une écologie populaire, qui permette aux Bruxelloises et Bruxellois de ne plus se préoccuper de la fin du mois : des logements de qualité isolés pour faire baisser la facture d’énergie, une alimentation saine et de qualité disponible à un coût réduit ou encore une ville adaptée aux inondations et canicules qui frappent toujours plus régulièrement nos quartiers densément peuplés, a souligné Mme Jellab.