Communales 2024 : Ahmed El Khannouss sera candidat-bourgmestre à Molenbeek-Saint-Jean

Ahmed El Khannouss, conseiller communal à Molenbeek, était invité dans Bonjour Bruxelles.

Ahmed El Khannouss est un ancien député bruxellois pour Les Engagés. Il est actuellement conseiller communal pour le parti “Molenbeek Autrement”.

Il est tout d’abord revenu sur la “libération de la parole raciste et islamophobe” qui est, selon lui, une conséquence de la montée de l’extrême droite. Cependant, cette libération ne serait pas une nouveauté. Il cite notamment le dérapage de Georges Dallemagne, membre de son ancien parti, qui n’avait pas été sanctionné.

Ahmed El Khannouss regrette la droitisation du parti des Engagés. Il précise que le parti “parlait déjà d’un cartel avec le MR” deux ans avant son départ. “Cela circulait et provoquait des débats en interne.

Concernant le recul d’Ecolo, il précise : “Je ne m’attendais pas à un effondrement aussi important des écologistes“. Selon lui, ils ont été ciblés à cause de Good Move. Il précise que Good Move avait été décidé sous la précédente législature, soit sans les écologistes et avec les Engagés. “Ils ont été victimes d’une information tronquée qui a pris de l’ampleur.”

Regrette-t-il d’avoir quitté les Engagés après les résultats du 9 juin ? “Je suis un homme de valeur“, dit-il. “Je ne veux pas rejoindre un parti qui est une pâle copie du MR.”

Il est ensuite revenu sur la Team Fouad Ahidar. “Je pensais qu’ils allaient faire un ou deux sièges“, dit-il en précisant que “le travail paie” puisque Fouad Ahidar a énormément travaillé sur le terrain durant la campagne.

Pour les élections communales, Ahmed El Khannouss indique qu’il sera candidat-bourgmestre. “Les Molenbeekois attendent un changement“, précise-t-il. Il se dit prêt à travailler avec tous les partis, sauf les extrêmes. Il indique également qu’il y aura des surprises dans sa liste.

◼︎ Ahmed El Khannouss, conseiller communal à Molenbeek, au micro de Fabrice Grosfilley

Partager l'article

19 juin 2024 - 08h58
Modifié le 19 juin 2024 - 14h51