Communales 2024 : à Jette, le défi de la redynamisation de la place du Miroir
Redynamiser la place du Miroir mais aussi les commerces de la rue Léon Théodor, qui a fait les frais du chantier lié au tram: c’est l’un des enjeux dans la commune de Jette.
► En direct dès 18h30 | Communales 2024 : le grand débat de Jette
Le chantier du tram a perturbé la commune de Jette durant plusieurs mois, avec des impacts sur la mobilité et sur le commerce. Les magasins, difficiles d’accès, ont perdu de la clientèle, certains ont été contraints fermer. Aujourd’hui, même si la rue Léon Théodor s’anime à nouveau davantage, “tout n’est pas revenu à la normale”, selon plusieurs commerçants, “parce que les gens ont changé leurs habitudes”. Des commerçants qui regrettent le peu d’aides financières de la part de la commune.
► Reportage | Jette : le tram est de retour dans la rue Léon Théodor
“L’arrivée du tram, c’est bien mais je m’attendais à peu plus”, pointe une autre commerçante, qui regrette le manque de places de stationnement, pour les riverains mais aussi pour les livraisons. “On a sacrifié la rue pour la mobilité”, selon les plus sévères quand d’autres soulignent la “nouvelle dynamique” de la place Reine Astrid.
► Lire aussi | Listes, débat, enjeux et carte d’identité de Jette
■ Reportage d’Arnaud Bruckner, Morgane Van Hoobrouck, Laurence Paciarelli