“Il y a un glissement global du paysage politique à droite”, analyse Paul Magnette

Le président du PS, Paul Magnette, a noté dimanche soir une tendance au glissement du paysage politique à droite. Il s’est toutefois gardé de tirer des conclusions définitives, au regard du caractère encore très partiel des résultats en Wallonie. Les socialistes réuniront leur bureau lundi après-midi pour analyser ceux-ci de façon plus approfondie.

“Il y a un glissement global du paysage politique à droite”, a déclaré M. Magnette depuis le siège du PS, boulevard de l’Empereur à Bruxelles. Même si le Vlaams Belang n’a pas provoqué le raz-de-marée annoncé, sa progression est toutefois importante. “Cela reste une tendance très préoccupante”, a souligné le président des socialistes francophones.

À Bruxelles, “le PS se maintient”, a encore fait remarquer M. Magnette. Selon les premières projections en siège, le PS en aurait 4 (+1) à la Chambre pour la capitale comme le MR. Il serait en revanche deuxième au parlement bruxellois, derrière les libéraux. “En Wallonie, la situation reste loin d’être claire”, a-t-il expliqué, en reconnaissant toutefois “une tendance à l’érosion de nos résultats”.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales