La voiture de société, au centre des discussions autour de la fiscalité et du pouvoir d’achat
Comment améliorer le pouvoir d’achat des Belges et assurer une fiscalité équitable pour tous ? La question est dans tous les programmes à l’aube du scrutin du 26 mai prochain. Et un thème est principalement au cœur des débats : les voitures de société.
L’une des grandes mesures qui fait débat concerne les voitures de société : faut-il réformer ce système voire le supprimer ? Nicolas, qui bénéficie d’une voiture de société depuis deux ans, explique pour sa part qu’il pourrait notamment se passer de cette voiture de société, du moins si l’offre de voitures partagées ou de mobilité douce s’améliore avec le temps.
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Aujourd’hui, près d’un véhicule sur dix circulant en Belgique est une voiture de société. Et à l’aube du débat environnemental, la question de la rémunération des Belges via ces voitures de société anime clairement les débats entre ceux qui estiment leur auto nécessaire à leur emploi et les autres qui aimeraient plutôt que l’accent soit mis sur un budget destiné à la mobilité douce, pour réduire la pression automobile.
Rendez-vous devant le théâtre du Parc, sur la rue de la Loi, entre 11h00 et 18h00 pour donner votre avis et poser vos questions aux intervenants du débat de 18h25 sur BX1. Sur le plateau, seront présents Didier Reynders (MR), Ahmed Laaouejt (PS), Zakia Khattabi (Ecolo-Groen), François De Smet (DéFI), Georges Dallemagne (cdH), Maria Vindevoghel (PTB-PVDA) et Alain Destexhe (LISTES DESTEXHE).
■ Reportage de Thomas Dufrane et Nicolas Scheenaerts.