André du Bus (cdH) cède sa place à Antoine de Borman pour les élections régionales

André du Bus et Antoine de Borman - cdH Bruxelles

Le député bruxellois André du Bus de Warnaffe (cdH) a annoncé qu’il ne se présentera pas lors des élections régionales du 26 mai prochain.

Conseiller communal à Etterbeek depuis 1988 et député bruxellois depuis 2004, André du Bus de Warnaffe a décidé de se retirer de la vie politique régionale. L’homme de 63 ans a annoncé par voie de communiqué qu’il ne se présentera pas à la 71e place de liste bruxelloise du cdH pour les prochaines élections régionales du 26 mai, et qu’il laisse sa position à Antoine de Borman (39 ans), directeur du CEPESS, le centre d’études du cdH, et de Citydev, l’opérateur immobilier de la Région bruxelloise.

“J’ai, en marge de travaux sur le programme du parti dont il assure la coordination, discuté avec Antoine de Borman de la campagne et de ses enjeux. Il m’a semblé évident à ce moment qu’Antoine pouvait nous représenter publiquement, comme candidat. Et comme j’ai une immense estime pour lui, les éléments étaient tout à fait alignés pour que je puisse passer le relais, en toute sérénité”, estime André du Bus.

Le futur ex-député bruxellois sera en outre l’invité de L’Interview de Jean-Jacques Deleeuw, ce jeudi à 12h45 sur BX1. Antoine de Borman avait pour sa part été invité de L’Interview, le 6 mars dernier sur BX1.

Gr.I. – Photo : cdH