Plan d’économies à Brussels Airport : plusieurs licenciements déjà confirmés

Aéroport Brussels Airport - Départs Coronavirus - Belga Bruno Fahy

Plusieurs personnes travaillant au sein de Brussels Airport Company, l’entreprise exploitant l’aéroport de Zaventem, ont déjà été notifiées de leur licenciement, indique celle-ci jeudi, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. La société ne mentionne cependant aucun chiffre alors que le journal avance que de 10 à 20 personnes seraient concernées.

Brussels Airport Company, qui emploie quelque 900 personnes, travaille à un plan d’économies. Des licenciements ne seraient pas exclus, avait-on appris mercredi de source syndicale. Il semble aujourd’hui que plusieurs aient déjà été notifiés. “Un nombre limité de licenciements sera inévitable”, commente une porte-parole de l’entreprise. “Mais nous mettons tout en œuvre pour conserver autant d’emplois que possible.”

Des discussions sont en cours avec les syndicats, notamment sur les départs volontaires et la prépension. L’objectif est de boucler la concertation en décembre, indiquaient les syndicats mercredi.

Le secteur aéronautique est touché de plein fouet par la crise du coronavirus. Une bonne partie des frais fixes ne peuvent être rabotés. Des efforts de réductions de coût sont menés ailleurs, notamment en interrompant la collaboration avec une centaine de consultants externes.

Avec Belga – Photo : Belga/Bruno Fahy