L’aéroport de Bruxelles reporte de deux ans son objectif en matière de recyclage

Avions Brussels Airport Zaventem Aéroport Trafic aérien - Belga Nicolas Maeterlinck

Ce jeudi, l’aéroport de Bruxelles-National a décidé de reporter à 2025 son objectif de baisser de moitié les déchets produits sur son site d’après un communiqué à l’occasion de la réactivation de sa charte en la matière.

Cette charte des déchets a été adoptée en 2019 par Brussels Airport Company et d’autres sociétés aéroportuaires ainsi que par l’entreprise de collecte et de recyclage des matériaux Fost Plus. Les signataires s’étaient engagés à recycler au minimum 50% des déchets produits à l’aéroport de Bruxelles-National d’ici 2023, y compris ceux produits par les passagers. Cette coopération a été temporairement interrompue durant la pandémie de Covid-19 en raison de l’activité réduite, a indiqué l’aéroport de Bruxelles sur son site web. Le projet a été relancé cette semaine, a-t-il également annoncé.

 La nouvelle date butoir pour recycler au moins de moitié des déchets de l’aéroport est fixée à 2025. De gros progrès restent à accomplir, en effet, 50% “c’est quasiment le double du taux de recyclage actuel”, souligne Brussels Airport.

Belga – Photo : Belga 

Partager l'article

08 décembre 2022 - 16h05
Modifié le 08 décembre 2022 - 16h05