Brussels Airport : une interruption de travail chez Aviapartner pour dénoncer le manque de personnel
Le personnel d’Aviapartner reprend le travail à Brussels Airport, a tweeté jeudi le syndicaliste Kurt Callaerts de l’ACV-Transcom.
Les travailleurs et travailleuses du bagagiste Aviapartner avaient entamé une grève spontanée jeudi vers 6h à Zaventem. “Des mesures visant à réduire la charge de travail sont à l’étude (planification de pauses…). Négociations supplémentaires (prévues) la semaine prochaine“, a-t-il précisé.
“La chose la plus importante, c’est la pression au travail”, explique Bjorn Vander Eyde, permanent syndical CSC Transcom. “Il y a un manque de personnel. On est en train d’engager partout mais c’est très difficile à trouver. En plus, si on trouve des travailleurs, on doit encore les former.”
La grève spontanée avait engendré des perturbations dans les vols prévus à Brussels Airport, Aviapartner étant chargé de la manutention des bagages pour la moitié des vols de l’aéroport. Vers 7h30, il y avait déjà des retards de près de deux heures sur certains vols, avait signalé une porte-parole de Brussels Airport.
■ Images et interviews de Yassine Mossati et Nicolas Scheenaerts.
Belga