Grève chez Ryanair : Test Achats annonce la mise en place d’un dispositif d’aide aux passagers

“À la suite de l’annonce confirmée des grèves sur les vols Ryanair des 25 et 26 juillet prochains, Test Achats a décidé de mettre en place un dispositif d’aide pour les nombreux passagers impactés”, annonce jeudi l’association de défense des consommateurs.

“La grève confirmée va sans doute donner lieu à des annulations de la part de la compagnie. Celles-ci ne donneront toutefois pas droit à compensation si et seulement si Ryanair procède à une communication officielle vers les passagers plus de 15 jours avant la date prévue (soit avant le 10 juillet prochain). Pas de compensation financière donc mais bien soit une proposition alternative, soit le remboursement intégral des billets”, explique Test-Achats. “De plus, le consommateur qui subit un préjudice suite à cette annulation, comme une annulation de réservation ou la perte d’un acompte versé à un hôtel ou encore la perte d’une correspondance, est en droit de demander à la compagnie un dédommagement supplémentaire.”

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Test Achats affirme qu’elle observera attentivement comment le dossier évolue et prendra contact avec Ryanair “pour pouvoir informer et aiguiller au mieux les consommateurs qui s’adressent à l’organisation”. Le dispositif d’aide sera disponible dans les prochains jours via le site internet www.test-achats.be ou par téléphone au 02/892.37.08 pendant les heures de bureau.

AirHelp, qui se présente comme le leader mondial de l’indemnisation aérienne, annonce également jeudi la possibilité d’obtenir un remboursement via son site internet ou son application mobile.

Avec Belga – Photo : illustration Belga/Anthony Dehez