Fréquentation en hausse de 6% au Brussels Airport après trois trimestres

Brussels Airlines Avion Brussels Airport Zaventem - Belga James Arthur Gekiere

Plus de 2,2 millions de passagers ont voyagé via Brussels Airport le mois dernier, une hausse de 5% par rapport à septembre 2023.

Après trois trimestres, l’aéroport de Zaventem connaît une hausse de fréquentation de 6% par rapport à la même période l’an dernier, comptabilisant un total de 18 millions de passagers, ont fait savoir vendredi les responsables de l’aéroport.

La part de passagers en transfert vers leur destination de vacances était de 15% en septembre. Un résultat qui s’explique par le rôle d’aéroport d’escale que joue Brussels Airport notamment pour les compagnies aériennes Star Alliance. Les dix pays les plus visités les mois passés étaient l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, l’Allemagne, le Maroc, le Portugal, les États-Unis, la France et la Suisse.

Les volumes de fret aérien ont connu une progression similaire à celle du trafic passagers, de l’ordre de 5% en septembre. Le nombre de mouvements de vol a augmenté de 4% en septembre 2024 par rapport à l’année dernière, à 18.098 mouvements.