Brussels Airport : plusieurs bagagistes ont arrêté le travail pendant plus d’une demi-heure

Plusieurs vols ont pris du retard ce jeudi matin à Brussels Airport suite à un arrêt de travail mené par plusieurs bagagistes durant près de trois heures. Ils protestaient contre l’augmentation de leur charge de travail en cette période de fin d’année.

Selon la CGSLB, plusieurs bagagistes de Swissport n’ont pas pris leur service ce jeudi matin, protestant contre leur charge de travail accrue en cette période de fêtes de fin d’année. Suite à cet arrêt de travail, de nombreux vols ont décollé en retard, rapportait ce jeudi RTL Info.

Les travailleurs du manutentionnaire aéroportuaire Swissport ont arrêté le travail durant une demi-heure. Ils ont repris le travail après une assemblée du personnel mais une série de vols, dont certains de Brussels Airlines, ont enregistré des retards.

La compagnie belge est le plus grand client de Swissport à Zaventem. “Nous avons eu des retards jusqu’à une heure”, explique le porte-parole de Brussels Airlines Wencke Lemmes. Les vols ont mis plus de temps à décoller car il fallait plus de temps pour charger les valises à bord des appareils. Par ailleurs, des passagers à l’arrivée ont dû attendre plus longtemps leurs bagages. Aucun vol n’a été annulé. Un vol d’Air Canada, autre client de Swissport, a enregistré un retard de plus d’une heure.

Gr.I.  acec Belga – Photo : illustration Belga

Partager l'article

20 décembre 2018 - 11h55
Modifié le 20 décembre 2018 - 12h39