Brussels Airport : deux vols annulés suite à l’interdiction de voyage depuis le Royaume-Uni

Hall des départs Brussels Airport Covid-19 Masques - Belga Nicolas Maeterlinck

Depuis ce dimanche à minuit, tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni sont interdits d’entrée en Belgique, pour une durée de 24 heures.

Suite à la découverte d’une nouvelle variante du Covid-19 qui se propage particulièrement rapidement au Royaume-Uni, plusieurs pays européens, dont la Belgique, ont décidé d’interdire l’accès à leur territoire pour 24 heures afin de faire face à cette nouvelle propagation du virus. La Belgique justifie cette interdiction “à titre préventif et en application du principe de précaution” pour “empêcher l’introduction de cette nouvelle variante du Covid-19 dans notre pays”. Cette interdiction court pour 24 heures, durant toute cette journée de lundi, au moins.

L’Agence France Presse révèle cependant que cette interdiction d’entrée et cette suspension des vols dans plusieurs pays européens a des conséquences, notamment en Allemagne. À l’aéroport de Hanovre, 63 personnes revenant de Grande-Bretagne sont actuellement bloqués sur ce site, le temps de passer un test de dépistage Covid-19 et d’attendre les résultats. D’autres passagers sont également bloqués à l’aéroport de Stuttgart.

Aucun passager bloqué à Zaventem

La situation est bien différente en Belgique. Du côté de Brussels Airport, aucun problème de ce type n’a été signalé, confirme le service communication de l’aéroport. Deux vols prévus pour Londres ont été annulés et les passagers ont été informés de cette situation. De même, les vols en transit depuis la Grande-Bretagne ont été également annulés ce lundi, et les compagnies aériennes ont informé les passagers concernés. Aucun passager venu du Royaume-Uni n’est actuellement bloqué à Brussels Airport, confirme-t-on encore.

Lire aussi : La ligne Eurostar Paris-Londres maintenue : les cheminots bruxellois envisagent de bloquer les trains provenant de Paris (vidéo)

L’affluence risque d’être toutefois encore importante à l’aéroport, précise le service communication, qui rappelle que “12 000 passagers sont attendus en moyenne chaque jour” durant les deux semaines des congés scolaires d’hiver : “L’affluence sera surtout plus importante les week-ends”. Les voyageurs peuvent suivre l’affluence prévue ces prochains jours sur le site de l’aéroport.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

21 décembre 2020 - 09h10
Modifié le 21 décembre 2020 - 09h11