Woluwe-Saint-Pierre : trois membres de DéFI figureront sur les Listes Destexhe
Les Listes Destexhe ont annoncé mardi, l’arrivée en leur sein de trois (ex-)membres de la section DéFI de Woluwe-Saint-Pierre, dont le conseiller communal, Michel Naets.
Selon le secrétariat général de la formation libérale de droite, il s’agit par ailleurs d’Azita Rostami, femme d’origine iranienne, militante de la laïcité et de la neutralité de l’État, et du professeur de droit public Jean Mues.
Le champ d’action du conseiller communal Michel Naets, est plus axé, selon les Listes Destexhe, sur les domaines économiques et la simplification des institutions visant une économie des dépenses publiques. Azita Rostami et Michel Naets seront candidats des Listes Destexhe pour la Chambre “à des postes en vue”, a-t-on précisé au secrétariat général de la nouvelle formation. Jean Mues sera candidat à la Région bruxelloise.
“Comme la députée Sidibé, ils ne se retrouvent plus au sein de DéFI, avec le départ annoncé du président Olivier Maingain et du ministre régional Didier Gosuin… Multilingues, d’origines, de cultures et de formations différentes, les nouveaux venus des Listes Destexhe considèrent que le libéralisme social prôné par Défi est aujourd’hui menacé par une nouvelle ligne communautariste à tout va”, a commenté le secrétariat général.
Avec Belga – Photo : Belga/Hatim Kaghat