Woluwe-Saint-Pierre rejette le projet immobilier de l’Ambassade de Chine, jugé démesuré
Plus de 1.500 personnes ont signé une pétition contre ce projet polémique.
La commission de concertation de Woluwe-Saint-Pierre a décidé de rejeter le projet immobilier de l’Ambassade de Chine ce jeudi 22 octobre, annonce la commune dans un communiqué de presse.
“Ce projet est démesuré. C’est un paquebot de 16 mètres de haut et de 1.000m² au sol! Il ne cadre absolument pas avec le quartier fait de maisons unifamiliales dans un environnement verdoyant“, tempête Benoît Cerexhe, Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre. “Aucun particulier ou privé ne recevrait l’aval régional s’il introduisait une telle demande. Sauf qu’ici il s’agit de l’Ambassade de Chine et que cela induit de fortes pressions sur la Région. Du point de vue de la commune, les choses sont très claires : nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, aux côtés des riverains, pour que ce projet ne passe pas“.
>> Reportage – Le projet immobilier mené par l’Ambassade de Chine ne plaît pas aux riverains
Outre la construction de l’immeuble, ce projet destiné à héberger le personnel et les visiteurs de l’Ambassade de Chine prévoit 28 places de parking sous-terrain, nécessitant la démolition d’une maison familiale 4 façades, l’abattage de 28 arbres et la destruction d’un vaste espace verdurisé, pointe le communiqué. Plus de 1.500 personnes ont signé une pétition contre ce projet.
L.T – Photo: BX1.