Le MR et le Cdh de Woluwe-Saint-Pierre s’embrouillent autour d’un mot
Le MR et le Cdh de Woluwe-Saint-Pierre se disputent autour d’un mot publié dans le mensuel “Wolumag”. Le MR, dans l’opposition, accuse le bourgmestre Benoît Cerexhe (CDH) de censure. Une situation relevée par nos confrères de la Dernière Heure.
“Maximum”, c’est ce petit mot qui dérange. Il est publié dans le nouveau numéro du Wolumag dans les cases du journal réservées aux libéraux. Il y est inscrit que le nombre total de mètres carrés du projet des Dames Blanches retenu par les autorités de la Région bruxelloise est de 46 000 m2 “maximum”. Le chiffre aurait été donné par la ministre bruxelloise CDH du Logement Céline Fremault au parlement bruxellois.
Pour Willem Draps, conseiller communal et ancien bourgmestre, et Etienne Dujardin, candidat aux prochaines élections sur la liste MR, ce terme relativise l’impact du projet Dames blanches s’il était mis en œuvre.
Pour rappel, ce projet concerne la construction de logements au lieu-dit des Dames Blanches. La majorité communale refuserait que ce projet dépasse les 500 logements et aurait préféré une alternative moins dense.
« La majorité s’est permis de modifier le texte du MR dans la revue communale concernant la superficie envisagée par la ministre Fremault pour construire du logement sur le champ des Dames Blanches et cela sans l’autorisation de ses auteurs et alors que la preuve de leurs affirmations leur avait été faite. C’est une véritable manipulation et un déni de démocratie” expliquent Willem Draps et Etienne Dujardin à nos confrères de la Dernière Heure.
De son côté, Benoît Cerexhe, se défend : “En comité de rédaction de Wolumag, la cheffe de groupe MR, Madame d’Ursel, avait accepté que l’on indique que les 46 000 m2 sont un maximum. Ne pas le préciser aurait induit le lecteur en erreur. Mais je connais l’olibrius. Monsieur Draps a l’art de détourner les choses. Cela promet pour la campagne électorale…”