Le magasin Match du Shopping de Woluwe laissé sur le carreau : “On ne s’y attendait pas du tout”

C’est au tour des supermarchés Match et Smatch d’être rachetés. Sur les 57 magasins repris par le groupe Colruyt, certains magasins, comme le Match du Shopping de Woluwe ne fait pas partie de la liste. Une surprise pour les employés.

Pour le personnel du match du Woluwe Shopping Center, la surprise est totale. Pour eux, le Match se trouvant dans le centre commercial allait forcément être racheté. Selon Didier Monseux de la CNE, la centrale nationale des employés, ce magasin fait de très bons chiffres dans la société, car du côté des usagers, souvent après une séance de shopping, quelques courses alimentaires sont faites.

À réécouter : Colruyt reprend 57 magasins Match et Smatch : 690 emplois menacés dans les magasins non-repris

Ce lieu stratégique est maintenant dans l’attente. Des discussions avec d’autres acteurs sont en cours. Ainsi, des possibilités de rachats sont à envisager. Pendant 4 à 6 semaines, le personnel va être dans l’attente. Seront-ils licencés ou bien rachetés ? La question se pose.

Aucune action n’est envisagée par les employés. Ils craignent qu’en se mobilisant, comme ceux des magasins Delhaize, aucun repreneur ne s’intéresse à leur Match.

■ Reportage de Ameline Delvaux, Daniel Magnette et Djop Medou Mvondo.