Woluwe-Saint-Lambert : le CPAS choqué par le commentaire de Julien Uyttendaele
La présidente du CPAS de Woluwe-Saint-Lambert Fabienne Henry et le bourgmestre Olivier Maingain (DéFI) ont exprimé ce lundi être “choqués” par la communication réalisée par le député bruxellois Julien Uyttendaele (PS) concernant un poste à pourvoir au sein de l’administration du CPAS.
Mardi dernier, le député bruxellois Julien Uyttendaele (PS) était sous le feu des projecteurs pour avoir partagé sur sa page Facebook une offre d’emploi pour le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert, conseillant de contacter, en son nom, l’institution. La publication avait été révélée par des élus Ecolo qui s’étonnaient d’un tel conseil, en cette période politique trouble.
“Je ne veux en rien influencer un recrutement (…), il s’agissait d’une maladresse”, avait-il lancé sur les réseaux sociaux pour s’expliquer.
1) je ne veux en rien influencer 1 recrutement
2)les procédures au CPASWSL se font de manière impartiale
3) je voulais juste partager l’info— Julien Uyttendaele (@Juuyttendaele) September 26, 2017
4)il s’agissait d’une maladresse de ma part vu l’ambiance actuelle
5) j’ai tjrs agi ds l’intérêt du CPAS et c’était mn intention par ce post— Julien Uyttendaele (@Juuyttendaele) September 26, 2017
Le CPAS de Woluwe-Saint-Lambert et le bourgmestre n’ont toutefois pas digéré ce message. Olivier Maingain et Fabienne Henry, présidente du CPAS, ont donc envoyé un communiqué commun, se désolidarisant de telles pratiques. “L’initiative personnelle de Monsieur Julien
Uyttendaele n’est pas acceptable et nous la condamnons fermement. Nous l’invitons à présenter ses excuses au CPAS et particulièrement à son fonctionnaire dirigeant”, demande le communiqué.
Gr.I. – Photo : Belga