Social : la grève se poursuit au sein de l’entreprise d’ascenseurs Kone
Les ouvriers et techniciens de l’entreprise de construction et de réparation d’ascenseurs Kone ont rejeté à 88% les résultats des négociations qui se sont tenues jusque tard dans la nuit de mercredi à jeudi entre la direction et les syndicats, annonce Gregory Dascotte, permanent FGTB Metal. La grève se poursuit donc et une nouvelle réunion est prévue vendredi à 08h00 du matin.
Les négociations marathon qui avaient débuté mercredi à 16h00 se sont finalement achevées jeudi à 04h30 du matin. Jeudi après-midi, les ouvriers et techniciens étaient appelés à se prononcer sur les résultats de ces discussions. 88% d’entre eux ont rejeté les propositions, indique le syndicat socialiste. “Deux thèmes ont été soulevés par le personnel: la charge de travail trop importante d’une part et, d’autre part, des mesures de compensation à l’instauration d’une nouvelle organisation du travail jugées insuffisantes. La proposition était d’octroyer 500 euros net supplémentaires par an“, précise Gregory Dascotte. Par conséquent, la grève se poursuit.
Deux tiers des ouvriers concernés par la nouvelle organisation du travail participent au mouvement qui a commencé mardi, et ce dans toutes les régions du pays. L’entreprise Kone emploie quelque 600 travailleurs en Belgique, dont 400 ouvriers et techniciens qui travaillent sur le terrain.
Belga