Watermael-Boitsfort dévoile la composition de son nouveau collège communal
Le groupe MR-GM-Engagés vient d’annoncer sa liste d’échevins pour la mandature 2024-2030 à Watermael-Boitsfort. Un accord de majorité a été conclu entre les listes MR-GM-Engagés et Ecolo-Groen à Watermael-Boitsfort. Ecolo-Groen dispose de la présidence du CPAS et de deux échevinats.
En tête de cette équipe, on retrouve David Leisterh (MR) au poste de bourgmestre. Il obtient avec ce titre, les compétences de l’état civil, du personnel communal, de l’urbanisme, ainsi que la tutelle sur le CPAS.
► Lire aussi | Communales 2024 : David Leisterh veut devenir bourgmestre de Watermael-Boitsfort
Attention cependant, si ce dernier devait obtenir un poste de ministre à la région bruxelloise, ce serait alors Hang Nguyen (MR) qui serait pressentie pour le mayorat.
Pour l’instant, cette dernière occupe le poste d’échevine à l’informatique, à la communication, à la diversité, à l’égalité des chances, aux droits des femmes, à l’enseignement, à la petite enfance ainsi qu’aux relations européennes.
Dans le cas où Mme Nguyen prendrait le poste de bourgmestre, ce serait alors Gabriel Persoons (MR), qui monterait au collège.
Victor Wiard (Les Engagés) a été désigné échevin des sports, de la santé, de la vie sociale et économique, des commerces, des seniors et des personnes handicapées.
Jean-François de Le Hoye aura la charge des finances, de la population, des cultes, des affaires juridiques, du logement et des voiries.
Enfin, Charlotte Collet (MR-GM) devient échevine de la propreté, des espaces verts et des affaires néerlandophones.
Ecolo
Du côté d’Ecolo, Tristan Roberti a été désigné pour occuper la fonction de président du CPAS. “C’est la première fois dans l’histoire de la commune qu’Ecolo-Groen sera en charge de la gestion du CPAS, un nouveau défi dans lequel je vais m’investir pleinement“, expliquait-il. Tristan Roberti sera également chef de file de la nouvelle équipe au sein du Collège communal.
Marie-Noëlle Stassart obtient le mandat en charge de la mobilité, de l’environnement, de l’hygiène, de la transition, du bien-être animal, des bâtiments publics et de l’énergie.
Samantha Crunelle sera en charge de la participation, de la culture, de la solidarité internationale, de la jeunesse, de la prévention et de la cohésion sociale.