Watermael-Boitsfort : le bâtiment CBR, rénové mais toujours aussi rétro

Le célèbre immeuble CBR, construit dans les années ’70 sur les plans de l’architecte Constantin Brodzki, a bien changé de l’intérieur. Nous avons pu visiter l’établissement mythique de Boitsfort.

Sur la chaussée de La Hulpe, non loin de la gare de Boitsfort, l’immeuble CBR dévoile depuis les années ’70 son architecture moderne étonnante et ses fenêtres ovales teintées. Le bâtiment a depuis lors été classé par la Région bruxelloise, et à l’intérieur, les nouveaux propriétaires n’ont pas pu faire tout ce qu’ils souhaitaient pour le rénover. Les fenêtres, les murs et même le mobilier ont ainsi gardé une touche très années ’70.

■ Reportage de Sung-Shim Courier et Quentin Rosseels.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales