Intempéries : Uccle fortement touchée par les orages, un bébé perd la vie au parc du Wolvendael

Les pompiers bruxellois avaient déjà effectué 86 interventions mercredi matin.

Un nourrisson de deux mois est décédé mardi après-midi à Uccle, en Région bruxelloise, à la suite des intempéries qui ont balayé la Belgique. Une branche d’arbre serait tombée sur son landau dans le parc du Wolvendael, selon une information de RTL Info, confirmée par le bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès.

La mère se promenait avec son enfant dans le parc vers 16h00 lorsque l’orage a éclaté et qu’une branche est tombée sur le landau“, a déclaré le bourgmestre. “Le bébé a été emmené à l’hôpital Sainte-Elisabeth, mais a succombé à ses blessures. La police et le parquet ont ouvert une enquête, mais il s’agit manifestement d’un tragique accident. Nos pensées vont aux parents.” Les autorités régionales avaient interdit tout accès aux parcs, réserves naturelles et bois bruxellois à partir de 17h00 mardi, en raison des intempéries.

► En images | Bruxelles touchée par d’importants orages

Uccle particulièrement touchée

Selon les pompiers de Bruxelles, la commune d’Uccle a été la plus touchée par les intempéries mardi. “Nous avons en effet subi beaucoup de dégâts, mais hormis ce tragique accident, ils sont exclusivement matériels“, a ajouté le bourgmestre ucclois. “De nombreuses branches d’arbre sont tombées dans les rues ou sur des voitures, et une partie du plafond d’un parking communal s’est effondrée en raison des fortes pluies.

Les pompiers bruxellois avaient déjà effectué 86 interventions mercredi matin, d’après leur porte-parole Walter Derieuw. “Elles concernaient 46 objets divers emportés par le vent, 22 arbres déracinés et 18 interventions pour des caves ou des rues inondées. Il reste environ 200 interventions en attente, mais il s’agit sans doute de doublons ou des problèmes d’inondation qui se sont résorbés tout seuls.

Nos équipes ont également réussi à répondre à tous les autres appels d’urgence qui n’étaient pas liés à la tempête, comme les incendies, les ascenseurs bloqués ou les transports en ambulance“, a précisé le porte-parole. “Pour cela, nous avons pu compter sur cinq équipes de volontaires de la Croix-Rouge qui ont remplacé nos pompiers dans les ambulances, afin que nous puissions déployer autant de personnes que possible pour faire face aux intempéries.

Belga

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BX1 (@bx1_officiel)

Partager l'article

10 juillet 2024 - 07h33
Modifié le 10 juillet 2024 - 17h16