Uccle : des tensions autour d’une nouvelle limitation de vitesse
L’avenue Winston Churchill vient de passer à une limitation de vitesse de 30 km/h contre 50 avant. Une modification qui soulève des tensions du côté de la commune qui dénonce un manque de concertation de la part de la Région.
Pour des raisons de sécurité, la ministre bruxelloise de la mobilité, Elke Van den Brandt, a expliqué que la circulation devait être réduite. Sur l’avenue Winston Churchill, il y a eu 18 accidents l’année passée, un nombre que la Région souhaite réduire. Alors, une des solutions est de passer à 30km/h sur certaines voiries. Un changement qui n’a pas été décidé avec la commune alors qu’il y avait un engagement entre Uccle et la Région sur une série de voiries qui devaient rester limitées à 50 km/h.
Le bourgmestre, Boris Dilliès dénonce cette modification imposée sans avoir pu se prononcer sur des actions réalisées sur sa propre commune. Ainsi, à l’avenir, il demande qu’il y ait une concertation obligatoire entre les communes et la Région dès lors que des changements doivent se faire.
■ Un reportage de Thomas Dufrane, Yannick Vangansbeek, Paul Bourrières et Camille Paillaud