Météo : plus de 30 degrés confirmés à Uccle, la vague de chaleur est officielle

Soleil Canicule Illustration bouteille d'eau - Belga Dirk Waem

Le mercure a dépassé les 30° à Uccle mardi, avertit David Dehenauw, météorologue à l’Institut royal de météorologie (IRM). Cela signifie que la Belgique connait officiellement sa troisième vague de chaleur de l’année.

Une température de 30,4° a été enregistrée peu après midi, rapporte le météorologue de l’IRM.

C’est la première fois depuis 1947 que la Belgique connaît autant de vagues de chaleur sur une même année. En 1947, le pays avait en effet connu quatre vagues de chaleur en un an.

Selon David Dehenauw, interrogé dans Het Laatste Nieuws, le nombre de vagues de chaleur a augmenté, tout comme leur fréquence. La Belgique connaissait avant 1990 près d’une vague de chaleur tous les quatre ans. Cette moyenne est passée à une vague de chaleur tous les deux ans jusqu’en 2015. Et depuis quatre ans, le pays vit au moins une vague de chaleur par an.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Dirk Waem

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales