Les travaux du tunnel Reyers ont débuté

Avant la transformation complète du Boulevard Reyers en boulevard urbain, Bruxelles mobilité débute la rénovation de quatre des six tunnels. Les travaux visent à sécuriser les tunnels concernés. Les première déviations seront mises en place dès ce week-end. 

Après inspection, il est apparu qu’une rénovation urgente des plafonds de quatre des six tunnels Reyers était nécessaire. Les travaux préparatoires liés à ces rénovation débutent ce lundi mais les déviations ne seront mises en place que ce week-end. Il s’agit des deux tunnels qui relient la E40 avec Meiser et des deux tunnels entre Montgomery et la E40.

 

https://twitter.com/MobirisFr/status/949256672173637632

Le but : régler les problèmes observés dans la structure des plafonds de quatre des six tunnels et les sécuriser grâce à de nouveaux dispositifs.  Les travaux serviront aussi à sécuriser les tunnels en l’installation d’un système de ventilation plus performant. De nouveaux dispositifs anti-bruit permettront de limiter les nuisances sonores et un nouvel éclairage LED améliorera la visibilité et l’esthétique des lieux, tout en étant moins énergivore.

Planning et perturbations

Le premier tunnel fermé sera le tunnel de la E40 vers Meiser. Du 26 janvier à Pâques, celui-ci sera démoli et reconstruit. Ensuite, il rouvrira pour permettre la circulation pendant les travaux réalisés aux autres tunnels jusqu’à la fin du chantier global. Les déviations seront adaptées en fonction des phases du chantier. Bruxelles Mobilité conseille tout de même “pour la circulation venant de l’extérieur de Bruxelles, d’opter pour un autre itinéraire signalé depuis le Ring. Il est par ailleurs recommandé d’utiliser les modes de transports alternatifs pour se rendre dans les environs du boulevard Reyers“.

Les détails via le site de Bruxelles Mobilité