Schaerbeek : un piéton agressé par un automobiliste qui a essayé de passer au feu rouge
Un homme de 26 ans a été agressé ce jeudi après-midi sur la chaussée d’Helmet par un automobiliste qui avait tenté de franchir un passage pour piétons alors que le feu passait au rouge. Le collectif 1030/0, qui prône une meilleure sécurité routière sur la commune de Schaerbeek, cherche des témoins de la scène.
L’histoire a été révélée sur les réseaux sociaux par le collectif 1030/0 et relatée par le quotidien Het Nieuwsblad. Ce jeudi après-midi, un homme de 26 ans qui traversait un passage pour piétons sur la chaussée d’Helmet à Schaerbeek a été surpris par un automobiliste qui a failli franchir le passage pour piétons malgré le feu rouge. Le piéton attendait justement sur le passage pour permettre à des enfants de traverser.
Face à l’automobiliste, le piéton a frappé le capot de la voiture avec la paume de sa main. “Je lui ai crié qu’il était fou de conduire comme ça dans une zone 30, alors que des enfants traversaient”, explique-t-il sur le billet de 1030/0. “Le conducteur est sorti de sa voiture, m’a donné un coup de tête et trois coups de poing au visage avant de s’enfuir”.
La victime s’est rendue aux urgences où de multiples fractures au visage ont été confirmées. Une plainte à la police a également été déposée.
Le piéton espère désormais obtenir des témoignages pour confirmer les faits auprès de la police. Le collectif 1030/0 souhaite également les collecter, et propose d’envoyer des informations au sujet de l’agression sur l’adresse e-mail collectif1030.0@gmail.com.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View