Schaerbeek se voit octroyer un nouveau contrat de quartier durable
Pour la 13ème fois, Schaerbeek se voit octroyer un nouveau contrat de quartier par la Région. C’est donc un nouveau quartier schaerbeekois qui bénéficiera de ces subsides ciblés sur la rénovation urbaine. Preuve de la qualité et de la reconnaissance du travail des équipes de Schaerbeek.
La semaine dernière, le gouvernement régional bruxellois a sélectionné les nouveaux bénéficiaires des contrats de quartier durables. Avec Saint-Gilles et Anderlecht, Schaerbeek est l’une des communes lauréates. C’est le 13ème contrat de quartier que se voit attribuer la cité des ânes. A Schaerbeek, c’est donc la zone de “La petite colline entre Verte et Poste” qui a été choisie. Certaines parties de cet espace ont déjà été le sujet d’autres contrats de quartier.
Concrètement, ce nouveau contrat permettra “de concrétiser la vision et l’ambition de la commune pour améliorer le cadre de vie des habitants de cette partie de Schaerbeek“, écrit le cabinet de Cécile Jodogne dans un communiqué . “La place Lehon et la rue Royale Sainte-Marie n’étaient, jusqu’à présent, pas reprises dans les précédents contrats de quartier. C’est maintenant chose faite et il est important de rester en cohérence avec le travail déjà réalisé.”
Le parc Reine verte est aussi compris dans le périmètre bénéficiaire qui s’étend entre les rues Verte et Poste et de la rue Quinaux à la rue de la Chaumière. C’est une zone qui comprend la rue des Palais mais aussi plusieurs hautes écoles (Haute Ecole Galilée, Sint-Lucas, Luca School of Arts,..). Tous ces éléments font de ce contrat de quartier une opportunité d’améliorer les espaces publics, les logements et les équipements collectifs au bénéfice des citoyens.
C.Bk. / Image: Google Street View