Schaerbeek : les conseillers communaux font don de leurs jetons de présence aux hôpitaux

Ces jetons de présence, qui représentent un montant de 7 500 euros, seront reversés à l’hôpital Saint-Pierre et au CHU Brugmann, rapporte La Capitale ce vendredi.

Les conseillers communaux de Schaerbeek ont voté ce mercredi soir, à l’unanimité, le reversement du montant de leurs jetons de présence pour le mois de mars à parts égales à l’hôpital Saint-Pierre et au CHU Brugmann, rapporte La Capitale. Ces jetons de présence, d’une valeur de 125 euros pour une participation à la séance plénière du conseil communal et de 60 euros pour la commission, représentent sur l’ensemble du mois de mars 7 500 euros au total.

La mesure a été votée par les 25 conseillers communaux présents ce mercredi soir à la maison communale de Schaerbeek, soit le quorum nécessaire pour assurer le maintien de ce conseil communal.

En outre, le groupe socialiste au conseil communal a décidé de reverser tous les jetons de présence de ses membres pour les conseils communaux de mars, avril et mai aux hôpitaux. La possibilité que tous les partis représentés suivent a été évoquée et sera proposée lors du prochain conseil communal.

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales