Schaerbeek : incendie dans un squat de la rue Capronnier
Des occupants du bâtiment étaient sur place lors de l’incendie. La police a été appelée sur les lieux.
Un incendie s’est déclaré ce samedi matin dans un squat situé dans une ancienne école de la rue Capronnier à Schaerbeek, indiquent les pompiers de Bruxelles. L’école est composée de plusieurs pavillons. “A l’arrivée des secours sur place la toiture d’un de pavillons est totalement embrasée. Grâce à l’intervention rapide des pompiers une propagation vers les autres bâtiments est évitée. Le pavillon concerné est, quant à lui, complètement sinistré”
Plusieurs véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place : “En premier lieu une vingtaine de soldat.e.s du feu étaient à pied d’œuvre pour combattre l’incendie. 2 autopompes et 2 auto-échelles étaient déployées sur les lieux, rejoint plus tard pour le déblai et la relève d’une autopompe supplémentaire, ainsi que d’une auto-échelle, des appareils respiratoires supplémentaires, le camion de secours et le véhicule de décontamination.”
Il n’y a pas eu de blessés et l’origine de l’incendie doit encore être déterminée.
Des occupants du bâtiment étaient sur place lors de l’incendie. La police a été appelée sur les lieux. “Comme il y avait beaucoup de gens sur place, nous avons fouillé le bâtiment quand les pompiers nous l’ont autorisés. Nous avons identifié les gens sur place et nous avons appelé un bus de la Stib pour les mettre à l’abri de la pluie. Il n’y a pas eu de privation de liberté ou d’arrestation“, nous a indiqué la porte-parole de la zone de police Nord.
Rédaction, image : pompiers de Bruxelles