Une nouvelle équipe a été mise en place pour permettre la réouverture de ce centre pour sans-abri et personnes mal-logées.
Fermé depuis juillet, le centre d’accueil pour sans-abri Phareyers va rouvrir ses portes le lundi 20 septembre, annonce un communiqué du CPAS schaerbeekois ce vendredi. La structure, initialement ouverte depuis janvier, accueillera de jour des personnes sans abri ou mal logées dans une maison de maître située Boulevard Reyers à Schaerbeek.
Huit mois après son ouverture, le centre avait été contraint de fermer suite à un manque de personnel : la majeure partie des travailleurs ayant démissionné ou se trouvant en congé maladie.
Aujourd’hui, une nouvelle équipe est sur les rails pour permettre la réouverture du Phareyers. “Une nouvelle coordinatrice assurera le bon fonctionnement de la structure au quotidien, assistée d’une psychologue, de trois assistants sociaux, d’éducateurs et de collaborateurs logistiques. Comme précédemment, l’initiative est assurée en collaboration avec la Croix Rouge”, détaille le communiqué.