Schaerbeek : le boulevard Lambermont pourrait bientôt passer à deux bandes de circulation dans les deux sens
Passer de trois à deux bandes de circulation dans les deux sens sur l’ensemble du boulevard Lambermont, c’est l’une des propositions lancées par Pascal Smet (SP.A) ce mercredi. Le ministre bruxellois de la Mobilité a révélé plusieurs de ses projets aux membres du collectif 1030/0 alors qu’il les recevait dans son cabinet.
Afin de sécuriser la zone entourant le boulevard Lambermont, le ministre bruxellois de la Mobilité a présenté plusieurs aménagements possibles.
1. Passer de trois à deux bandes de circulation sur l’ensemble du boulevard Lambermont. Dans un premier temps, cette réduction se ferait par un marquage au sol.
2. Réserver aux cyclistes la rue latérale au boulevard du Lambermont à hauteur des serres de Schaerbeek et de l’arrêt Heliotropes. L’idée est d’y implanter des bornes rétractables afin de laisser le passage libre à certains véhicules qui doivent se rendre aux serres.
3. Rénover les feux de signalisation du boulevard en augmentant le temps de traversée pour les piétons.
“Les propositions seront bientôt envoyées à la commune de Schaerbeek”, nous confie Marc Debont, le porte-parole du ministre bruxellois de la Mobilité. Quand pourra-t-on envisager ces aménagements? “On espère pouvoir faire ça avant l’été”, ajoute-t-il.
La Rédaction