Schaerbeek : 330 grammes de marijuana et 22 000 euros saisis après un contrôle
Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a saisi, le 23 novembre 3h45, une quantité de 330 grammes de marijuana et une somme de près de 22 000 euros, après le contrôle d’un véhicule, chaussée de Louvain à Schaerbeek. Les trois suspects ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles.
“Une équipe de la recherche locale de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, section de Laeken, a procédé au contrôle d’un véhicule qui roulait à vive allure, chaussée de Louvain à Schaerbeek. À son bord, se trouvaient une conductrice et deux passagers masculins, tous âgés d’une vingtaine d’années. Une forte odeur de cannabis émanait de l’habitacle”, a communiqué la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles, lundi.
“Ils ont constaté, après les vérifications d’usage, que la conductrice est connue pour 40 faits judiciaires dont 8 faits de détention de drogue. Elle était en possession de 4 pacsons de marijuana, d’un poids total proche des 8 grammes”, a poursuivi la police.
“Quant au passager avant, il s’est avéré qu’il était en libération conditionnelle. Il faisait également l’objet d’un signalement à rechercher et est connu des services de police pour 47 faits dont 24 en lien avec les stupéfiants. Il détenait sur lui près de 8 grammes de marijuana ainsi qu’une ‘effriteuse’ de cannabis”, a affirmé la zone.
“Enfin, il a été constaté que le passager arrière est connu pour 64 faits dont 35 faits de drogue. Il détenait un joint, une ‘effriteuse’ de cannabis ainsi que 2 pacsons de marijuana”, a encore indiqué la police. “La perquisition menée à son domicile a permis de mettre la main, entre autres, sur deux mallettes contenant 21 175 euros ainsi que sur 316 grammes de cannabis et sur un peu plus de 5 grammes de cocaïne“.
Avec Belga – Photo : Police de Bruxelles Capitale-Ixelles