Rue Masui : les habitants dessinent eux-même un passage pour piétons pour plus de sécurité

Des citoyens ont pris l’initiative de dessiner eux-mêmes un passage piéton à l’endroit où un homme de 83 ans est décédé, fin 2017, alors qu’il traversait la rue Masui à Bruxelles, fauché par une voiture. 

En novembre 2017, un octogénaire est décédé après avoir été fauché par une voiture rue Masui à Bruxelles. À l’endroit où il a été percuté, des habitants ont dessiné eux-mêmes un passage piéton. La rue est connue pour être dangereuse, et plusieurs accidents ont eu lieu à cet endroit. Sur la page Facebook 1030/0, les citoyens dénoncent l’inaction des autorités locales face à la dangerosité du lieu. C’est pourquoi ils ont dessiné ce passage piéton afin de faire ralentir les véhicules.

■ Images de Nicolas Franchomme.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales