“Rien n’indique qu’il y a eu abus sexuel” sur la fillette de Schaerbeek

Les premiers éléments d’enquête indiquent qu’il n’y a pas eu abus sexuel, a informé le parquet de Bruxelles, mardi en fin de matinée, concernant une fillette de quatre ans qui était revenue de l’école communale n°1 de Schaerbeek jeudi avec une blessures suspecte. “Aucun fait de moeurs et aucune autre violence n’a été commis”, a précisé Denis Goeman, porte-parole du parquet de Bruxelles, indiquant qu’il ressort des examens médicaux que la fillette a eu une infection qui provoque des saignements.

“Un expert médecin a été désigné jeudi à la suite du dépôt de plainte des parents, lequel a prélevé des échantillons sur l’enfant pour déterminer la cause de la blessure”, a déclaré Denis Goeman. “Lundi, il a été procédé à une audition vidéo-filmée de l’enfant et à d’autres auditions. Un médecin légiste a également été mandaté afin d’analyser les échantillons prélevés. Son expertise conclut qu’aucun fait de moeurs et aucune autre violence n’a été commis”, a-t-il poursuivi.

Selon ce rapport, la fillette a souffert d’une infection qui provoque des saignements, a ajouté le porte-parole du parquet de Bruxelles. L’école a été informée des conclusions du rapport médical et tient en ce moment une réunion afin d’avertir les parents des élèves.

Jeudi en fin d’après-midi, la maman d’une fillette de quatre ans, inscrite à l’école communale n°1 de Schaerbeek, avait récupéré cette dernière après l’école et remarqué des saignements au niveau de ses parties intimes. La petite fille et ses parents avaient été pris en charge à l’hôpital Paul Brien à Schaerbeek, puis transférés au CHU Saint-Pierre à Bruxelles pour des examens plus poussés de l’enfant. Une plainte avait ensuite été déposée par les parents de la mineure auprès de la police.

Belga – Photo : Belga

■ Duplex d’Alice Vandenbroucke et Morgane Van Hoobrouck

► Viol suspecté sur un enfant à Schaerbeek : une centaine de parents en colère devant l’école
► Viol suspecté sur un enfant à Schaerbeek : le bourgmestre Clerfayt appelle au calme
► Suspicion d’abus sexuel sur enfant à Schaerbeek : la présence d’une blessure confirmée

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales