La police intercepte 50 jeunes en route vers le centre commercial Docks pour s’y battre

Une cinquantaine de jeunes ont été interceptés samedi en fin d’après-midi par la police alors qu’ils se dirigeaient vers le centre commercial Docks pour s’y battre, indique dimanche la zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles, confirmant une information de VTM Nieuws.

La police disposait d’une information faisant référence à un regroupement à Docks dans la journée de samedi mais sans précision de l’heure, explique sa porte-parole Ilse Van de Keere. Des inspecteurs de quartier de Neder-Over-Heembeek ont vu des jeunes en nombre qui attendaient le tram non loin du pont Van Praet. La police a été avertie vers 15H30. Des équipes se sont immédiatement rendues à cet arrêt de tram.

Les contrôles d’identité ont duré environ 1H30. Un procès verbal a été dressé pour port d’arme illégale. Un des jeunes était en possession d’un cran d’arrêt. Il n’y pas eu d’arrestation. Les jeunes ont été dispersés. La bagarre a été évitée. Les raisons du différend restent à éclaircir. Il n’y a pour l’instant pas de lien établi avec les récentes émeutes à Bruxelles mais la police étudiera la question de près.

Belga