Les centres bruxellois de vaccination se préparent : test grandeur nature à Schaerbeek
Les vaccins ne sont pas encore arrivés, mais les lieux où se feront les futures vaccinations se préparent. A cet effet, trois des sept centres régionaux de dépistage seront en partie transformés.
Comment se dérouleront ces vaccinations? Un test grandeur nature était organisé ce vendredi sur le site du Crossing de Schaerbeek avec une cinquantaine de participants. L’endroit est utilisé actuellement pour les tests covid, une partie supplémentaire devrait donc être ajoutée pour la campagne de vaccination. La décision reviendra à la Cocom. Mais le ministre de la Santé Alain Maron a d’ores et déjà annoncé que trois des sept centres de testing seront partiellement transformés en centre de vaccination.
► Voir aussi : Alain Maron dans Toujours + d’Actu : “45 000 doses sont prévues pour la 1re phase de vaccination” (vidéo)
Quand ce centre sportif schaerbeekois retrouvera donc sa vocation initiale ? Pas tout de suite, à entendre la bourgmestre de la commune, Cécile Jodogne (Défi) : “C’est le côté négatif de la chose mais il faut pouvoir participer à l’effort collectif en ces temps de crise. Mais je peux vous rassurer, pour l’instant, les heures pour les jeunes ont été replacées dans d’autres centres. Si ce centre est amené à devenir un centre de vaccination, nous trouverons des alternatives pour permettre aux jeunes de continuer à pratiquer le sport dans la commune.”
■ Reportage et interview de Thomas Dufrane et Thibaut Nagy et Chadène Diouani