Sur BX1 TV Maintenant : "Bien Entendu"

Autre possible tentative d’enlèvement à Schaerbeek : l’enfant aurait été appâté avec des bonbons

Un adulte aurait tenté d’enlever un enfant le 10 octobre dernier rue Paul Hymans à Schaerbeek, rapporte la Capitale. C’est le deuxième incident de ce genre signalé depuis le début du mois dans la Région bruxelloise.  Le 4 octobre dernier, une fillette de 10 ans aurait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement à Woluwe-Saint-Pierre.

L’enfant aurait été appâté avec des bonbons dans la rue Paul Hymans à Schaerbeek. Il se trouvait à environ 400 mètres de son école primaire, l’école n°16 située au 29, boulevard Léopold III. La police confirme qu’une enquête est en cours pour voir s’il s’agit effectivement d’une tentative d’enlèvement.

« Tout est à mettre au conditionnel pour l’instant. L’incident se serait effectivement passé jeudi. Une enquête judiciaire est en cours. Nous prenons l’information très au sérieux », nous affirme Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Nord.

Le parquet de Bruxelles attendrait encore des analyses des caméras de surveillance.

Ces faits ont été mentionnés à l’école voisine, l’Institut Sainte-Marie à Evere. Le directeur a envoyé un communiqué aux parents d’élèves. Il demande ne pas paniquer et que les enfants soient toujours accompagnés lors du retour à la maison pour rejoindre le boulevard Lambermont, le boulevard Léopold III ou la chaussée de Louvain.

YdK – Photo : Google Street View

La police appelle à la vigilance après la tentative d’enlèvement d’une fillette de 10 ans à Woluwe-Saint-Pierre

Partager l'article

15 octobre 2019 - 12h04
Modifié le 15 octobre 2019 - 16h05