Saint-Josse-ten-Noode : Mohamed Azzouzi demande à être réintégré sur la Liste du Bourgmestre
Exclu en juin dernier par le bureau de la section du PS de Saint-Josse-ten-Noode, l’échevin Mohamed Azzouzi (PS) a fait appel de cette décision et obtenu gain de cause, rapporte-t-il à La Capitale ce vendredi. Il demande donc à être réintégré sur la Liste du Bourgmestre Emir Kir (PS).
En juin dernier, le bureau de la section du PS de Saint-Josse-ten-Noode avait pris la décision de rappeler à l’ordre de Mohamed Azzouzi avant de décider, quelques jours plus tard, de l’écarter de la Liste du Bourgmestre Emir Kir, sur laquelle il occupait la troisième place.
Des menaces à l’encontre de ses collègues échevins avaient entraîné la première décision au Bureau de la section locale. Mohamed Azzouzi s’en est pris ensuite au président du CPAS, qui dirige la section socialiste locale, ainsi qu’à plusieurs conseillers de CPAS. Des plaintes pour menaces avaient déjà visé précédemment le premier échevin, émanant alors de fonctionnaires locaux et de candidats adversaires aux élections. Des problèmes de gestion et d’assiduité aux réunions de collège et du conseil communal sont également invoquées.
Face à cette décision, Mohamed Azzouzi a décidé de faire appel de la décision de la section locale et a obtenu gain de cause via la commission de vigilance du PS. “La commission de vigilance de mon parti vient de trancher à l’unanimité de ses membres”, explique à La Capitale l’échevin de Saint-Josse. “Comme je l’ai soutenu devant la commission, le bureau de notre section, avec à sa tête Monsieur Emir Kir, a violé délibérément les statuts de notre parti pour faire taire une voix différente et m’écarter des élections communales”.
Mohamed Azzouzi réclame désormais de réintégrer la Liste du Bourgmestre Emir Kir. “Si tel n’était pas le cas, je compte introduire un recours auprès de la commission de vigilance du PS et demander l’exclusion des responsables de cette situation”, réclame-t-il. Les listes pour les élections communales doivent pour rappel être déposées ce samedi en Région bruxelloise.
Gr.I. – Photo : PS Saint-Josse-ten-Noode